Depuis le 2 novembre 2023, les équipes du Groupe de Recherche et d’Analyse Appliquées pour le Développement (GRAAD) et de la Cellule d’Analyse de Politiques Économiques du CIRES (CAPEC) du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire sont réunies à Ouagadougou pour un séminaire consacré à la préparation d’une conférence internationale.
Ce séminaire de travail a pour but principal de peaufiner la note conceptuelle qui servira de fondement à cette conférence, articulée autour du thème : « Autonomisation des femmes par l’encadrement de la petite enfance dans les zones urbaines et péri-urbaines du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire. » Il vise également à discuter et à harmoniser les contenus et les formats des résultats à présenter à la conférence. Il s’agissait par ailleurs de constituer la liste des participants.
Cet événement, prévu pour mi-novembre 2023, est destiné à la dissémination des résultats du projet inscrit dans le cadre de l’initiative GROW-Afrique, soutenue financièrement par le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI).
En rappel, le projet dénommé Bissongo au Burkina Faso avait pour objectif général d’évaluer l’impact socio-économique des services socio-éducatifs communautaires de la petite enfance sur la participation de la femme au marché du travail. Plus spécifiquement il s’agit de :
Démarré en janvier 2021, le projet devra être clôturé d’ici la fin du mois de novembre 2023.