Les équipes pays du Projet Bissongo ont tenu un atelier méthodologique du 02 au 04 Février 2022 en vue de valider la méthode et les outils de collecte de données quantitatives ; mais également former le(s) doctorant(es) et les membres des équipes de recherche sur les approches d’étude d’impact des projets/programmes.
Les participants à cet atelier en visioconférence, (équipe de recherche, cohorte du GROW Afrique de l’Ouest, experts/consultants, CRDI) ont pour ainsi échangé pendant trois (03) jours pour mieux cerner et s’accorder sur les notions conceptuelles liées au projet (politiques publiques, prise en charge de la petite enfance, autonomisation des femmes, etc.) afin de mener à bien ce projet et assurer la pertinence de leurs analyses.
En rappel, le projet est financé par le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI- Canada) sur proposition de la CAPEC et vise à évaluer l’impact des programmes socio-éducatifs communautaires d’encadrement de la petite enfance sur l’autonomisation de la femme des zones défavorisées du Burkina Faso, au Sénégal et de Côte d’Ivoire.
Au Burkina Faso, la recherche est assurée par le GRAAD qui tentera de comprendre et expliquer spécifiquement :
Cellule Communication / GRAAD Burkina
5 Comments
Merci bien,je voudrais le déroulement de la formation, pris en charge
bonjour !je suis intéressée par votre étude et je suis disponible
Bonjour ! Je suis très ravis d’être pamis les candidats pour le poste d’agent enquêteurs.Je vous promet de donner le meilleur soit même si je suis sélectionné.merci!
J suis ravis pour le projet
Bonjour,je suis KAMBOU Bèbè,agent enquêteur et je souhaite participer à votre structure pour renforcer mon expérience. Je serai prêt à accomplir tout tâche qui me sera soumis.