Le Groupe de Recherches et d’Analyse Appliquées pour le Développement (GRAAD Burkina) a convié une dizaine de professionnels de l’infographie et de la caricature ce 17 septembre 2019 pour échanger sur la traduction des résultats de la recherche dans un langage accessible à tout public dans le cadre du projet InterGenre UEMOA à mi-parcours.
Rappelons que depuis avril 2018 et sur financement du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI-Canada), le GRAAD Burkina met en œuvre un projet de recherche dénommé « Intégration régionale, amélioration de la situation économique de la femme et transformation des relations de genre dans l’espace UEMOA » (INTERGENRE-UEMOA).
A mi-parcours, un bilan de l’exécution du projet est prévu en octobre 2019, visant à présenter les principaux résultats. Et pour ce faire, lors de cet évènement, sous le thème « commerce intracommunautaire et relations de genre dans l’espace UEMOA », les résultats de la recherche en cours seront présentés sous format de graphique et/ou d’images, afin de les rendre plus accessibles en termes de compréhension.
Ce sont des professionnels de l’infographie et de la caricature curieux et motivés à accompagner le GRAAD Burkina dans cette aventure qui ont répondu présents à cette rencontre d’information.
Par cette occasion, le GRAAD Burkina tient à dire merci et espère que cette rencontre est le début d’une collaboration fructueuse pour la vulgarisation des résultats des recherches menées par l’organisation et au-delà.
Dieudonné LANKOANDE / GRAAD Burkina