Ce jour 8 mars 2015, Journée Internationale de la Femme, le GRAAD tient à souhaiter une bonne fête à toutes les femmes du monde entier, en particulier celles qui Burkina Faso qui lui apporte leurs soutiens multiples et multiformes.
Le GRAAD salue toutes les femmes qui se battent, jour et nuit, au nom de la liberté de la femme, la survie et l’éducation de l’enfant, l’épanouissement de l’homme et pour un monde meilleur.
Le GRAAD pense particulièrement aux sœurs et mères des villages du Burkina Faso isolées par le manque d’infrastructures, celles qui marchent des kilomètres ou qui passent des journées à la pompe pour apporter de l’eau potable au ménage, celle qui souffrent dans leur corps du fait manque d’assistance sanitaire et par le poids d’une maternité imposée.
Même si elle rappelle à ceux qui ont tendance à oublier expressément ou non la place centrale de la femme, aujourd’hui, c’est évident qu’une seule journée ne suffit pas pour lui rendre hommage au regard du poids qu’elle porte au nom de nos sociétés.
Bonne fête à toutes les femmes !
Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes ?…En savoir plus