Ce jeudi 24 avril 2014, le GRAAD s’est rendu à la commune de Koudougou pour une visite de travail entrant dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de formation des élus locaux en matière de développement durable et d’économie verte.
La séance de travail a consisté essentiellement en une présentation du projet aux responsables de la commune pour une meilleure appropriation de son contenu et des échanges visant à mieux cerner tous les contours et implications du projet. Cette séance a été également l’occasion de partager les informations et documents disponibles.
A l’issue des travaux, l’une des propositions fortes faites par les responsables de la commune est que l’exercice soit repris lors du grand conseil municipal prévu pour le mois de mai dans le souci d’un partage plus large du contenu du projet.
En rappel, le projet qui vise spécifiquement une meilleure prise en compte de la gestion des produits chimiques dans le plan communal de développement (PCD) comprend trois grands volets :
Le projet est financé par les coopérations luxembourgeoise et danoise.