Ce 13 septembre 2018, le GRAAD Burkina a reçu à son siège, IPAR à travers son représentant Dr. Seydina pour discuter d’une collaboration entre les deux structures sur le volet recherche dans le cadre d’un projet de recherche sur l’assainissement non connecté.
Ce a pour mission premier de mettre en place un consortium qui regroupe des Think-Tank Africains, capables de réfléchir ensemble et trouver des solutions africaines aux problèmes africains. Une approche qui entre en droite ligne avec la vision du GRAAD Burkina de se positionner comme centre d’excellence contribuant significativement au développement durable au Burkina Faso en Afrique de l’Ouest grâce à une Recherche-Action de qualité.
La rencontre d’échange a pris fin dans les locaux de l’Institut 2IE, ou les représentants des deux structures (GRAAD Burkina et IPAR) ont rencontré le Directeur de l’institut Pr. Yacouba KONATE et ses collaborateurs. A travers des échanges riches, qui ont abouti à des engagements forts et francs, les représentants de ces trois structures ont tous salué cette opportunité qui, selon eux est un passage obligatoire si l’on veut construire une Afrique forte, capable de prendre en charge son développement.
Cellule de communication / GRAAD Burkina