Contexte
De sa création en 1962, l’UMOA devenue UEMOA en 1994 a conçu et mis en œuvre de nombreuses réformes et politiques d’intégration qui ont fait d’elle l’un des regroupements régionaux connus les plus aboutis en Afrique. Aujourd’hui, en matière d’échanges intercommunautaires de biens de nombreux changements sont constatés. Par exemples, en valeur les échanges de biens dans l’espace communautaire estimés à 975 milliards de FCFA en 2005 ont atteint 2 236 milliards de FCFA en 2015, soit une hausse moyenne par an d’au moins 126 milliards de FCFA. Mais, comment les questions d’équité et d’égalité se positionnent-elles par rapports à ces évolutions ? Comment les richesses sont-elles créées et partagées ? Quels sont les effets sur les bénéficiaires et leurs familles ?
C’est pour aborder de manière rigoureuse ces questions, que le GRAAD Burkina a soumis et obtenu du Centre de Recherche pour Développement International (CRDI) un financement pour le projet INTER-GENRE-UEMOA.
Pour la mise en œuvre de la recherche, le GRAAD Burkina recrute deux (02) stagiaires.
Objectif
Le présent avis vise à recruter deux (02) stagiaires en économie titulaires d’un
master II ou d’un DEA en économie. Les stagiaires retenus travailleront au sein d’une équipe et seront chargés de toutes les tâches qui leur seront confiées dans le cadre du stage. Ils bénéficieront d’une indemnité mensuelle forfaitaire pour leur carburant.
Cadre Institutionnel
Conditions
Composition du dossier
Pour postuler
Cliquez sur le lien suivant et remplissez simplement le formulaire :
recrutementstagiaire_graadburkina
NB :