Depuis le 4 septembre 2017 à la Maison de la femme de Koudougou, le GRAAD Burkina tient une formation de douze jours au profit d’une douzaine de MPME et OCB de la commune de Koudougou. Après 48 heures de formation, les bénéficiaires ont acquis différentes connaissances importantes : les différentes familles de plastiques, les techniques d’identification de ces familles, les produits intermédiaires et finis possibles selon la matière disponible, etc.
Ce 6 septembre, la formation s’est poursuivie sur le terrain afin de traduire les connaissances théoriques en connaissances pratiques notamment en ce qui concerne la reconnaissance et le tri effectif des déchets plastiques en utilisant les techniques apprises les jours précédents.
Ainsi au secteur 10 de Koudougou, en compagnie de l’Association Kiswendsida, ce sont des entrepreneurs enthousiastes qui ont donc mis à l’épreuve leurs nouvelles connaissances en présence du formateur. Les réactions des apprenants rassurent quant aux résultats attendus.
Rappelons qu’au terme de la formation, les participants devront :
Quelques photos de la sortie de terrain