French version
Pour un Burkina plus vert : c’est sous thème qu’Oversea Development Institute (ODI) a organisé une table ronde ce mercredi 8 octobre 2014 à Azalaï Hôtel.
Cette table ronde qui a réuni une trentaine de participants et de journalistes avait objectifs de :
En ce qui concerne l’étude, le thème exact est : « Un Burkina Faso plus vert : des solutions pratiques pour une agriculture durable et une amélioration des conditions de vie »
Pour l’essentiel, l’étude révèle que des paysans démunis, vivant à la lisière du Sahel dans la région du plateau central du Burkina ont réussi à récupérer environ 300 000 hectares de terres dégradées en utilisant des techniques agricoles améliorées.
Grâce à ces techniques, ces agriculteurs ont réussi à produire un supplément de nourriture pour un demi-million de personnes dans la région.
Bien que les agriculteurs aient reçu un appui des agences d’aide internationale et du gouvernement, ils doivent leur succès à eux-mêmes.
English version
“A greener Burkina Sustainable farming techniques, land reclamation and improved livelihoods”
For a greener Burkina: it’s under this theme that the Oversea Development Institute (ODI) has organized a round table this Wednesday, October 8, 2014 at Azalaï Hotel in Burkina Faso.
This roundtable brought together thirty participants and journalists and had the following objectives: