Le vendredi 06 décembre 2019, dans la salle de réunion du GRAAD Burkina et ce à partir de 9h, le Comité de sélection des boursiers s’est réuni en séance de travail pour la sélection des candidats aux bourses en titre citées. Ce travail de sélection est la fin d’un processus dont le déroulement est constitué des principales étapes suivantes :
Pour être sélectionné.e, le/la candidat.e devait avoir un minimum de 15 points avec un sujet en lien étroit avec les thématiques des projets concernés.
Après avoir donc délibéré en cette séance du 06 décembre 2019, le comité déclare les candidat.e.s dont les noms suivent, retenus pour la phase d’entretien à l’issue de laquelle les résultats définitifs seront publiés.
Les candidat.e.s retenu.e.s seront bientôt contacté.e.s et informé.e.s des dates des entretiens.
Le GRAAD Burkina remercie tous les jeunes chercheurs pour leur intérêt. Pour ceux qui n’ont pas été retenu, le GRAAD Burkina les invitent à murir davantage leurs projets et à revenir pour les prochaines bourses.
NB : L’absence ou la faiblesse du lien entre les sujets proposés et les thématiques des projets, l’absence de programme de travail, le manque de clarté et de lien entre la problématique, les questions de recherche, les hypothèses et les objectifs spécifiques ont été les principaux facteurs qui ont pénalisé la majorité des candidats.
Les candidat.e.s dont les noms suivent sont retenu.e.s pour la phase d’entretien du recrutement des stagiaires dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet InterGenre UEMOA (IGU) ».
Les candidats dont les noms suivent sont retenus pour la phase d’entretien du recrutement des stagiaires dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet Hope2Resilience ».
Annexe 1 : Grille d’évaluation