L’équipe de recherche du GRAAD Burkina, le Représentant du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) et les partenaires sont en atelier méthodologique du projet InterGenre UEMOA dont l’objet à terme est de promouvoir des cadres politiques régionaux plus ouverts et plus équitables au profit de la femme, depuis ce 27 juin 2018, dans l’enceinte de Sopatel Silmandé Hôtel de Ouagadougou.
L’objectif de cet atelier technique est de réfléchir et d’approfondir l’approche méthodologique proposée dans le concept note, et regroupe une dizaine de chercheurs et d’experts internationaux de diverses disciplines venus du Kenya, du Nigéria et du Burkina Faso.
Avant le lancement officiel du projet (vendredi 29 juin 2018), le défi des chercheurs en conclave, est de proposer une approche méthodologique qui permette la réalisation d’une recherche de haut niveau, la production de données de qualité suffisante, et d’informer la décision publique sur la question.
Pour la journée du mercredi 27 juin, trois thèmes ont été abordés :
Quant à la journée du jeudi 28, elle constitue le cœur de l’atelier et va porter sur les concepts et outils méthodologiques.
Pour plus de détails sur ce projet, lire la présentation sur notre site web et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour le fil des échanges.
Cellule de communication / GRAAD Burkina