Le 20 juillet 2017, le GRAAD Burkina, accompagné d’autorités communales, de ses partenaires MPMEs collectrices de déchets de Koudougou et Dédougou, de ses points focaux (Projet NEERE), et des membres de la commission environnement (des communes de Dédougou et de Koudougou), a participé au Symposium d’Afrique de l’Ouest organisé par SEED à Accra au Ghana.
Le Symposium a réuni plus de 150 parties prenantes, des gouvernements d’Afrique de l’Ouest, des entreprises, des institutions financières, des responsables politiques et de programmes du Ghana et du Burkina Faso, des Nations Unies et de l’Union européenne. L’objectif principal de ce symposium était de créer des partenariats multipartites et de soutenir la promotion et la reproduction des modèles d’affaires, qui peuvent contribuer avec succès à une économie verte inclusive, et au développement durable en Afrique de l’Ouest. C’est dans cet esprit que le GRAAD Burkina a fait le déplacement d’Accra.
Le symposium a été marqué par trois (3) grandes sessions à savoir l’Ouverture (1), les tables rondes (2) et la remise des prix aux lauréats du concours SEED 2017 (3). En plus de ses rencontres-discussions, le symposium a été accompagné par une exposition-démonstration d’acteurs divers travaillant dans les différents secteurs de l’économie verte (4). Pour plus d’information sur cet évènement
Télécharger le rapport de synthèse
Remerciements :
Télécharger le rapport de synthèse
L’équipe de communication