Ce mardi 4 août 2015, le GRAAD, participe à la Session du Comité régional de sélection (CRS) et au Forum des acteurs du mécanisme Pré-FIE (Fonds d’intervention pour l’environnement).
La rencontre qui se tient dans la salle de conférences de la Direction régionale de l’environnement et des ressources halieutiques (DRERH) a pour objectif principal de faire le bilan de l’exécution des projets sélectionnés dans le cadre de ce mécanisme lancé en septembre 2013.
Rappelons que le FIE est un fonds dont la finalité est de contribuer à la protection de l’environnement et au développement durable au Burkina Faso par le biais de financement d’initiatives innovantes et utiles aux communautés ciblées. La phase pilote s’est faite en deux (2) étapes.
Notons que pour la première phase, sur 267 dossiers reçus, deux (2) projets avaient été retenus dans le volet recherche dont un (1) de l’INERA et un (1) du GRAAD. C’est ce qui justifie d’ailleurs sa participation à ce forum.
Dans un esprit de partage des activités menées dans le cadre du projet et les principaux résultats obtenus, un rapport de synthèse sera partagé avec vous sur ce site.
©GRAAD Burkina