Dans le cadre de l’étude portant sur l »évaluation de l’industrie verte au Burkina Faso« , initiée par l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI), le GRAAD a effectué une visite d’échanges ce jeudi 30 avril 2015 à partir de 15h30 à ESSAKANE SA. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la politique et de l’expérience de la Société en matière de gestion et de protection de l’environnement.
En pratique, la visite a consisté essentiellement en des échanges dont l’objet était d’approfondir les réponses et commentaires donnés par la structure dans le questionnaire soumis à son intention. En pratique, ces échanges ont porté essentiellement sur deux grands points : les questions d’éclaircissement et les perspectives de collaboration entre le GRAAD et ESSAKANE SA.
En ce qui concerne les questions, elles ont porté entre autres sur la nature des équipements installés pour l’épurement des eaux usées, la nature et le mode d’utilisation des énergies renouvelables, les coûts et gains liés à la mise en place des mesures de protection de l’environnement etc.
En repartant, l’équipe du GRAAD a surtout retenu l’image d’une structure très bien engagée dans la protection de l’environnement et de la sécurité humaine. Dans la dynamique de la collaboration, le GRAAD espère vous présenter la gestion de l’environnement dans le domaine des mines, l’exemple de ESSAKANE SA.
Saturnin Zoetyandé
GRAAD_Burkina