Du 16 au 17 octobre 2014, au centre national des archives, la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) et le ministère de l’économie et des finances en collaboration avec le Groupe de Recherche et d’Analyse Appliquées pour le Développement (GRAAD) ont organisé un atelier de restitution des résultats de l’étude « Economie verte inclusive et transformation structurelle au Burkina Faso »
L’atelier s’est déroulé en deux jours et a connu deux phases. La première phase a été consacrée à la présentation des résultats de l’étude suivies des questions et suggestions des différents participants. La deuxième phase fut consacrée aux travaux de groupes suivis des présentations des résultats de discussion en plénière.
Conformément au programme, l’atelier s’est déroulé de 09 h à 17h30 avec la participation d’environ 60 personnes venues de divers départements ministériels, organisations internationales, régionales et sous régionales. Le discours d’ouverture a été prononcé par M. OUEDRAOGO Jean-Baptiste, DGEP_MEF représentant le ministre de l’économie et des finances, patron de l’atelier empêché.
Au total, quatre(4) présentations ont été faites :
L’atelier se félicite de la présence effective de madame DAHO/OUEDRAOGO Isabelle représentant le ministère de l’environnement et du développement durable qui a participé à l’ensemble des travaux. Il se félicite également de la présence de Mme BA SAFYETOU représentant l’ONUDI et de l’ensemble des directions techniques du ministère de l’économie et des finances. Le rapport de l’atelier, les communications et la synthèse des travaux de groupe seront partagés avec vous très bientôt.
Bourahima Konkobo, GRAAD