Afin de permettre consolider leur relation et de permettre un meilleur accompagnement de la commune de Koudougou, le GRAAD a été invité au conseil municipal de ladite commune pour partager avec tous les conseillers, le contenu du projet de partenariat de travail en cours entre les deux institutions.
Cette session a été l’occasion pour le Maire, Monsieur Jérôme ZOMA, de louer l’esprit de ce type de partenariat et d’encourager le GRAAD à s’engager et à partager avec eux d’autres recherches visant le développement de la commune et au-delà, la région toute entière.
Maire engagé, il a ensuite proposé une idée ambitieuse de mobilisation autour de ses idéaux de développement pour les années à venir au regard des besoins exprimés par les populations et la faiblesse des moyens disponibles. Appréciée par l’ensemble des conseillers, l’idée retenue a conduit à la mise en place d’un comité restreint de mise en œuvre. Commission à laquelle le Maire a bien voulu associer l’expertise du GRAAD.
A la fin de la session, le GRAAD retient la vision d’un maire éclairé, engagé et ouvert à toute collaboration allant dans le sens du bien-être de la population de sa commune. A ce titre, il félicite le Maire et souhaite bon vent à la commune dans sa quête d’un développement communal harmonieux.