Du lundi 17 au 19 mars 2014 à l’Hôtel Massaley, Le projet EJMAO a tenu un atelier à mi-parcours en présence du Ministre malien en charge de l’emploi. L’atelier avait pour objectif principal de faire le point sur les premiers résultats de recherche, de prendre en compte les préoccupations des décideurs, de travailler sur les perspectives et le calendrier de fin du projet.
Il faut rappeler que le projet couvre trois pays (Burkina Faso, Mali et Sénégal). Dans les trois pays, les recherches se sont déroulées dans trois types de zone : une zone départ rurale, une zone d’arrivée rurale et une zone d’arrivée urbaine.
Le projet est financé par le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) représenté à l’atelier par le coordonnateur du programme, Flaubert Mbiekop.
A la fin de l’atelier, les participants ont demandé aux équipes de recherche de documenter trois grands domaines d’intérêt qui relèvent aussi bien des préoccupations des décideurs que des jeunes.
L’atelier a pris fin avec une note de satisfaction des participants qui ont félicité les équipes pour leurs efforts et la volonté d’éclairer les décideurs et le CRDI pour son appui constant à la recherche en Afrique.