Education (EDUC)

EDUC_page

EDUCATION (EDUC)

En matière d’éducation, l’une de nos plus grands travaux de recherche repose sur projet SABER (System for Assessment and Benchmarking for Education Results) réalisé en collaboration avec un Institut de recherche japonais (JICA-RI) sous financement de la coopération japonaise.

Objectif de la recherche

Aujourd’hui, plusieurs réflexions s’accordent sur le fait que l’implication des parents d’élèves dans le système de gestion de l’école est un facteur d’amélioration significative de la qualité de l’éduction des performances scolaires.

Zone couverte

En plus de l’enquête faite au niveau central au MENA, l’étude a couvert quatre régions du Burkina Faso : Le centre est, le plateau central, le centre ouest et le sud-ouest choisi de manière raisonnée. A l’intérieur, différents cibles ont été enquêtés : 14 provinces, 94 communes, 96 CEB, 306 écoles et directeur d’écoles.

Etat actuel de la recherche

Les premiers résultats ont été présentés au MENA et à l’ensemble des acteurs du système éducatif burkinabè le 4 décembre 2013 à Ouagadougou à Azalaï Hôtel. Les analyses finales sont en cours.