Recherche

Les travaux de recherche de GRAAD s’articulent autour des axes suivants :

  • Développement durable et économie verte : Développement d’outils (Critères et indicateurs de développement durable) Valorisation économique des ressources naturelles, coûts de la dégradation de l’environnement et des ressources naturelles, promotion de l’économie verte, évaluation d’impact et simulation.
  • Emploi et Développement rural : Evaluation productive intentions politiques, organisation paysannes, accès aux moyens de production, protection sociale, emploi des jeunes, évaluation d’impact et simulation.
  •  Education : Evaluation des intentions politiques (rôle de l’Etat central), évaluation de la mise en œuvre des politiques (Application des mesures politiques), rôle des conseils d’école et de la décentralisation dans la performance du système éducatif, évaluation des gaps entre intentions politique et mise œuvre, développement d’outils, évaluation d’impact et simulation.

Les études du GRAAD sont réalisées dans le cadre de contrats ou conventions avec les institutions nationales, régionales et internationales ainsi que des organisations privées. Au cours de ces dernières années le GRAAD a travaillé pour les institutions ou organisations suivantes : PNUE, PNUD, MEDD, SP/CONEDD, INADES-FORMATION etc.