Formation sur le compostage du 27 au 30 septembre 2017 à Dédougou

0

Dans le but de renforcer les capacités des participants dans la valorisation des déchets, notamment le compostage des déchets organiques, et de contribuer à réduire l’usage de produits chimiques dans les jardins maraîchers, le GRAAD Burkina organise du 27 au 30 septembre 2017, une formation sur le compostage. Elle est donnée en priorité auxMPMEs partenaires du projet NEERE, travaillant dans la collecte/transformation des déchets dans la commune de Dédougou. Elle sera également ouverte aux producteurs agricoles et jardiniers de la commune, dans un esprit de partage de connaissance.

Objectif de la formation

La formation sur le compostage est donnée au profit des MPMEs travaillant dans la collecte/transformation des déchets dans la commune de Koudougou. Elle sera également ouverte aux producteurs agricoles et jardiniers de la commune. Cette formation vise de façon générale à renforcer les capacités des participants dans la valorisation des déchets, notamment le compostage des déchets organiques. Elle vise également à contribuer à réduire l’usage de produits chimiques dans les jardins maraîchers.

Résultats attendus

Les principaux résultats attendus de cette formation sont les suivants :

  • les participants ont acquis les connaissances de base sur le compostage et ses potentialités en termes de gestion durable des terres, mais également de marché (opportunités),
  • les participants savent produire et bien utiliser du compost.
Share.

About Author

Comments are closed.